Articles du Républicain Lorrain

 

 

 

Le onze majeur du CSS a réalisé un superbe parcours avec en point d’orgue l’accession en PH. Photo RL

 

Le onze majeur du Club sportif saulnois que préside Jacky Kremer a réalisé le parcours parfait. Premier au classement du groupe A de PHR avec 4 points d’avance sur Yutz 2, trois matchs perdus seulement, c’est vraiment un parcours en tous points réussis. Michaël Bill le capitaine et l’ensemble de ses coéquipiers sont parvenus à le réaliser sous la coupe de Walter Di Luigi. On ne leur en voudra certes pas de s’être fait battre par Godbrange lors des quarts de finale de la Coupe du Pays-Haut et les quelques petits écarts en championnat alors qu’il était déjà sûr et certain de se hisser en PH. « Difficile de rester concentré alors que nous étions sûrs de gravir un échelon. Pour autant, le dernier match à Saulnes contre Conflans a été gagné. C’était le meilleur moyen pour dire adieu à la PHR. Nous avons gagné 16 matchs, ce n’est pas rien », souligne le coach du CSS. Reste que l’arrivée de Walter Di Luigi a été salutaire. Ceux du retour de Sylvain Cruciani un attaquant et Jonhy Frongia, un milieu de terrain du CSO Villerupt, et également de Djamel Lachi, un défenseur de Rehon et Nabil Tiouli un attaquant de Longlaville ainsi que Kevin Martinelli un défenseur de Longwy furent également des plus profitables.

L’entraîneur Walter Di Luigi, une vieille connaissance du CSS, après une saison à Virton fut autant de points positifs. Pour des raisons personnelles, une année de repos lui fut nécessaire. Bref, le CSS qui n’avait que de bons souvenirs du passage de Walter Di Luigi avec notamment la Coupe du Pays-Haut qu’il enleva ne pouvait véritablement trouver mieux pour l’équipe première. Après une relégation en PHR, puis une saison tout près des relégables, la venue de Walter Di Luigi s’imposait pour tenter de reprendre un souffle nouveau au CSS. Personne ne le regrette et certainement pas les dirigeants du CSS, ni les joueurs de l’équipe première : « C’était super », entendait-on le plus souvent.

« Formidable éducateur »

Il est à noter que Walter Di Luigi n’est pas sans souligner l’excellent comportement de l’entraîneur de l’équipe B du CSS qui évolue en première division du district du Pays-Haut, Thomas Raczek : « Un formidable éducateur », dit-il.

Walter Di Luigi tient également à mettre en exergue les U19 dont Omar Bouamara a la charge, auteur d’un magnifique parcours. Ce n’est qu’à la fin du championnat, battus 2 à 1 par Jœuf qu’ils ratèrent de peu la montée en honneur régional « Ceci dit, Jœuf a une superbe équipe. Il mérite leur montée en honneur. J’ai suivi pas mal de matchs avec Michaël Bill des U19. Le CSS avait aussi une belle formation. » Les U7, U8 et U9 placés sous la direction de Djamel Lachi, Jean Papa et Alain Robin se sont parfaitement comportés. Les U11 que Laurent Marinoni et Nicolas Lecointe entraînent sont à mettre en évidence. Leur qualification haut la main à Batilly dans le cadre de la finale régionale du Pays-Haut leur vaut d’être qualifiés à Lexy le 19 juin pour la finale honneur regroupant les seize meilleures équipes de Lorraine : « C’est superbe. Quel joli parcours. »

Il est à noter que tout ce petit monde est suivi également par leurs parents. « Un merveilleux club à l’évidence. Tout le monde s’entend parfaitement. »

L’équipe du onze majeur du CSS : Mehdi Driouach dans les buts, remplacé pendant cinq matchs par Joffrey Messin, puis dans le champ Djamel Lachi, Julien Barbier, Julien Brembilla, Claude Gatti, Michaël Bill, Marc Dal Molin, Jonhy Frongia, Mathieu Lesage, Sylvain Cruciani, Nabil Tiouli, Anthony Bedouret, Cédric Haquet, Kevin Martinelli, Anthony Gatti, Thomas Cuny, Dany Grossy.

 


Vous n'avez pas encore de site Internet ? Contactez-moi sur flemoine@riv54.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×